La Fondation SEM aide les producteurs de cacao en Indonésie

La fondation SEM a été créée en 2016 par la famille Huurman, propriétaire des entreprises Ickx, Dragee, Rosenberg et Pralibel. Chez la famille Huurman est née l’idée et la nécessité d’agir en retour pour les populations et pays producteurs de cacao. La fondation fût nommée SEM à la mémoire du premier petit-fils de Bas et Johanna Huurman et fils de Sjaak Huurman et Wendy Verdult qui à l’âge de 19 mois nous quittait.

La fondation SEM considère que sa responsabilité est d’agir en faveurs les populations des pays producteur de cacao (Indonésie, Côte d’Ivoire, Ghana, Brésil, Colombie, Tanzanie, Peru) et cela en reversant des indemnités aux institutions.

Entre temps le premier projet de la fondation SEM en collaboration avec la fondation Rabobank a vu le jour. Ce projet met à disposition un budget et un capital de travail à la coopération KSS en Indonésie de sorte que plus de fèves de cacao sont achetées des cultivateurs à un prix équitable.

De cette façon nous voulons garantir un revenu honnête aux cultivateurs de fève de cacao et exprimer notre gratitude en améliorant la qualité de vie pour tous ces agriculteurs ainsi que leur famille.

Pour plus d’information, visitez le site www.semfoundation.org

Découvrez Pralibel sur le site web de food.be