Guylian s’investit en développement durable

Depuis l’année de référence 2015 et malgré une évolution constante de son outil de production, Guylian a réalisé une diminution de sa consommation d’énergie de 15 %. Le point d’orgue de cet exercice d’efficacité est l’installation prévue d’un cogénérateur de chaleur, une installation qui produit de l’électricité par la combustion de gaz dont l’énergie dégagée peut être utilisée pour de nombreuses applications dans l’entreprise. Ce cogénérateur de chaleur sera installé en 2018 et a pour objectif une réduction d’énergie de 8 % sur le mix total d’énergie vàv de 2016.

A côté de cette réduction d’énergie, Guylian va mettre en service une ligne de production ‘frozen shell’ où les nouvelles mini-pralines Master’s Selection seront fabriquées. Une innovation produit qui promet, dans une mini-praline, une expérience gustative intense et qui répond à la demande croissante de portions plus petites. A cette fin, l’équipe des chocolatiers a été étoffée et éduquée à de nouvelles techniques de production nécessaires pour la fabrication de cette nouveauté.

Et enfin, Guylian utilisera en 2018 d’autres types de matières premières. Aussi bien l’huile de palme (pour les plantations de palmiers, des espaces boisés à haute valeur écologique sont parfois démantelés), que la lécithine de soya (risque OGM) seront remplacées par des ingrédients à base d’huile de tournesol. Ceci démontre que, simultanément à la contribution financière annuelle de Guylian au Project Seahorse qui soutient la sauvegarde des hippocampes, la durabilité devient une réalité pour Guylian.

Découvrez la Chocolaterie Guylian sur le site de food.be