Ferrero farming values cacao : un pas de plus vers un chocolat 100 % durable

Pour préserver l’avenir du secteur du cacao, nous nous engageons à soutenir et à améliorer la durabilité de la production de cacao par la mise en place du programme Ferrero Farming Values (FFV) Cocoa. Dans ce contexte, notre approche repose sur trois piliers : la certification, l’engagement institutionnel et les partenariats locaux.

Nous nous sommes engagés à ce que notre cacao soit 100 % certifié d’ici fin 2020. Au cours de l’exercice 2016-2017, nous avons utilisé plus de 130 000 tonnes de fèves de cacao, dont 70 % étaient certifiés durables. Actuellement, nous achetons nos fèves de cacao durables avec les normes de certification suivantes : UTZ Certified, Rainforest Alliance Certified ™ et Fairtrade.Afin d’atteindre ces objectifs de durabilité d’ici fin 2020, nous collaborons avec des organisations à but non lucratif et des associations d'agriculteurs afin de résoudre les problèmes agricoles, sociaux, environnementaux et commerciaux liés à la culture du cacao.

Nous soutenons également des projets locaux pour assurer une production durable de cacao, tout en améliorant les conditions de vie des producteurs et le bien-être de leurs communautés. Par exemple, nous entretenons en Côte d’Ivoire des partenariats Fairtrade avec la Coopérative ECOOKIM depuis 2016 et avec l’association Save the Children depuis 2014.Ferrero s’engage à garantir une chaîne d’approvisionnement agricole 100% durable à horizon 2020. C’est pourquoi nous développons un programme FFV pour toutes nos matières premières. C’est-à-dire le cacao, les noisettes, l’huile de palme, le sucre de canne, le lait et les œufs. Découvrez en plus en consultant sur le site de Ferrero.

Découvrez Ferrero sur le site de food.be