AB InBev imprime des bancs 3D en utilisant les gobelets de Tomorrowland

En juin, AB InBev a lancé un projet pilote qui consiste à recycler des gobelets via l’impression 3D pour en faire des bancs. Le 5 juin, le brasseur a temporairement installé la première grande imprimante mobile 3D à Louvain, à l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement.

L'imprimante a imprimé ‘en direct’ des meubles à côté des bureaux d’AB InBev, en utilisant plus de 500 kg de déchets PET collectés, triés et recyclés à Tomorrowland 2017. L'impression 3D a été réalisée en collaboration avec The One Project, une plateforme 360° qui transforme les déchets plastiques en de nouveaux objets utiles grâce à l'impression 3D. Dans le cadre de ce projet, les bancs ont été placés sur la place à côté  du bâtiment et sur les terrasses de l'immeuble. 

Ces dernières années, AB InBev avait déjà travaillé avec Tomorrowland, OVAM et FostPlus pour sensibiliser les festivaliers aux déchets et au recyclage. En mars, AB InBev a lancé ses objectifs globaux de développement durable, y compris l'objectif d’utiliser d'ici 2025 des emballages qui sont à 100 % réutilisables ou principalement faits de matériaux recyclés. Le brasseur est conscient de sa responsabilité en tant que brasseur de premier plan et s'engage donc de plus en plus dans une politique verte.

Découvrez Ab Inbev sur le site de food.be