100+ Accelerator : AB InBev investit dans des start-ups durables

Dans le cadre de son programme 100+ Accelerator, AB InBev investit dans des entreprises qui aident à résoudre des problèmes environnementaux et qui s'engagent en faveur du développement durable.

Cette année, AB InBev a sélectionné 21 start-ups parmi 600 inscriptions au niveau mondial pour participer au programme. Il s'agit notamment de deux sociétés belges : Do Eat et Pure Value Europe. Les sociétés belges sélectionnées fabriquent respectivement des assiettes comestibles faites de résidus de céréales et des présentoirs durables pour les supermarchés. Le programme "100+ Accelerator" aidera les start-ups en mettant à leur disposition des outils, des ressources et des contacts. Au cours de l'année prochaine, ils recevront une aide financière qui peut atteindre les 100 000 dollars. De plus, en 2019, les entreprises auront l'opportunité de présenter leur projet à 250 managers d'AB InBev et à un public externe afin d’obtenir un soutien supplémentaire.

En investissant dans les start-ups, AB InBev franchit une nouvelle étape dans la réalisation de ses objectifs de développement durable pour un monde meilleur et plus propre. AB InBev souhaite notamment que d'ici 2025, 100% des emballages soient faits de matériaux totalement recyclables ou recyclables en grande partie. De plus, d’ici 2025, AB InBev souhaite acheter de l'énergie provenant uniquement de sources entièrement renouvelables ainsi que réaliser une réduction de 25% de CO2 dans l'ensemble de sa chaîne de production, entres autres grâce à l'utilisation réduite de matériaux d'emballage et le déploiement de moyens de transport écologiques.

Cliquez ici pour plus d'informations

Découvrez Ab Inbev sur le site de food.be